la Banque Centrale de Tunisie : Le site de la mort qui tue la vie

Comme plusieurs tunisiens, je suis en rage contre la BCT car elle a tout fait pour faire foirer la mise en place de Paypal en Tunisie, et bien sûr ils ont rejeté la faute sur Paypal qui semble avoir une dent contre la Tunisie … sachez que Paypal est fonctionnel en Algérie et au Maroc, donc s’il y a un truc qui cloche c’est sûr que c’est pas la faute à Paypal !!

Bref j’ai voulu jeter un coup d’oeil sur le site de la BCT … et bein c’est un site qui déchire : le nom de domaine fait une redirection automatique vers le httpS, ça c’est bien, mais ce qui l’est moins c’est le certificat NON RECONNU, en tout cas pas mon Firefox sous Ubuntu ! Normal puisqu’il est délivré par notre ô fameux ANCE, qui délivre des certificats non reconnu sur Ubuntu, ni Android et je crois même ni sous iOS … bref c’est à demander à quoi ça sert !

Bon revenons à nos moutons, donc si j’ouvre le site de la BCT j’ai ceci :

BCT : https non sécurisé

Bon je valide le certificat et j’accède au site … que dis-je : Oh My God !!!! On dirait un site des années 90, et en plus il n’est même pas responsive, je vous laisse admirer l’oeuvre d’art :

le site de la BCT non responsive

Pour info, plusieurs des sites administratifs et gouvernementaux ont le même problème, on y trouve des animations Flash, non responsives, utilisent des tableaux pour la mise en forme … bref la loose ! Si vous avez un contre exemple ça serait cool de laisser un commentaire 🙂

par Sami CHANGUEL Posté dans Blog

Laisser un commentaire

